dora saute
hello kitty en ange
diddl s'ennuie
freres des ours
Accueil
comptines
coloriage dessin-animé
découpage pour enfants
jeux flash gratuits
coloriage point à point





Dessin animé ou film à regarder gratuitement :



LADY OSCAR épisode 1 2 sur 3



Résumé du dessin animé :

Retrouvez les aventures de Lady oscar

En 1755 naquit Oscar de Jarjayes, fille du Général de Jarjayes. Celui-ci ayant déjà 6 filles et rêvant enfin d'avoir un garçon, prend la cruelle décision de l'élever en tant que tel pour que plus tard elle puisse servir le roi comme toutes les générations des Jarjayes précédentes.
C'est ainsi qu'à l'âge de 14 ans et après un duel avec le Comte de Girodelle, Oscar est promue Capitaine de la Garde Royale et entre au service de la future reine Marie-Antoinette d'Autriche.
Elle qui au début ne voulait pas servir une femme se lie d'une profonde amitié avec celle qui deviendra très vite Reine de France.
Oscar tombe amoureuse du Duc de Fersen et comme elle sait que celui-ci lui préfère Marie-Antoinette elle demande à la reine de la relever de sa garde et est transférée au commandement des Grenadiers de la Garde Française (troupes employées à réprimer le peuple lors de soulèvements.)
Petit à petit la royauté décline, les fastes de la noblesse avec les réceptions démesurées, l'affaire du collier de la reine, les problèmes de famine vont commencer à discréditer la famille royale.
Oscar se rend bien compte qu'un vent de révolte est en train de s'emparer du pays et elle tente même d'ouvrir les yeux de Marie-Antoinette mais peine perdue celle qui au début était une reine timide prête à écouter les conseils est devenue froide, insensible et oublie ceux par qui elle devenue reine.
Le renvoi de Necker, le ministre des finances, met le feu aux poudres et le peuple furieux marche sur Paris.
Oscar découvre en même temps qu'elle est atteinte de tuberculose et que ses jours sont comptés et qu'André Grandier son ami d'enfance va devenir aveugle.
Au vu des évènements terribles et n'ayant plus rien à perdre elle avoue son amour à André mais malheureusement celui-ci est tué peu après alors que le bataillon que commande Oscar est en fuite pour avoir pris part à la révolution et choisit de défendre le peuple envers la monarchie.










  Jeu gratuit multijoueur nouvelle contrée
haut de page
 
 

Cette vidéo vous est offerte et est hébergée par un serveur tiers.
tresor-de-momes n'est pas responsable des activités en provenance de ce serveur.

webmaster@tresor-de-momes.fr